Tapez pour rechercher

Android

E-paiements : 3 applications pour envoyer et recevoir de l’argent facilement

L’offre en application de e-paiements est considérable en 2019, et peut faire hésiter les utilisateurs en quête de services fiables. Nous avons listé nos trois applications de paiement préférées de l’OS Android, qui conviennent à différents profils. Découvrez-les dans notre article :

La numérisation des paiements : une révolution en marche

Les services de paiements se sont transformés à l’ère du « tout numérique ». La décennie à venir devrait voir une utilisation de plus en plus marquée des applications de « e-paiement », qui font le lien entre les smartphones et les banques. Le succès fou de l’application Venmo aux États-Unis le montre : les consommateurs souhaitent maintenant avoir accès à des services de paiements instantanés. Malheureusement pour elles, les banques n’ont pas toutes réussi leur virage numérique, et nombre d’entre elles offrent des interfaces de paiement datées, et surtout lentes. Les applis de e-paiement se sont donc engouffrées dans la brèche, pour proposer des services alliant rapidité et facilité d’utilisation.

Les meilleures applis de paiement pour Android

L’offre sur Android est maintenant très importante, il est donc parfois difficile de parvenir à faire un choix et surtout de distinguer les différents services. Trois applications se démarquent cependant par leur large communauté d’utilisateurs, ou par la nouveauté des produits qu’elles proposent :

PayPal

Avec plus de 100 millions de téléchargements, l’application PayPal est peut-être le plus connu des services de paiements mobiles, et à raison. Cet ancêtre a été créé dès 1998, et a subi de nombreuses transformations avant de proposer une version mobile. PayPal permet d’ajouter sa carte bancaire à son compte, puis de débiter automatiquement le montant lorsqu’on fait ses achats sur Internet. Pour les particuliers, l’appli permet également d’envoyer n’importe quel montant à ses proches en quelques clics, en disposant simplement de leurs adresses email.

À l’inverse d’une banque, les paiements sont traités 24h/24 et sept jours sur sept. PayPal est particulièrement apprécié pour sa sécurité, qui inclut notamment une protection contre la fraude. C’est pourquoi de nombreux marchands en ligne l’utilisent. De plus, les envois en France et Union européenne sont gratuits, ce qui représente un avantage certain.

Neteller

Neteller est une autre application qui se décrit comme un « portefeuille numérique ». Son avantage par rapport à PayPal est qu’elle propose une gamme de devises fournie. Au total, ce sont 22 devises qui sont prises en charge, avec des envois possibles dans 180 pays. Là aussi, il suffit d’une adresse email pour envoyer et recevoir de l’argent grâce à l’application.

Fait important, les dépôts sont autorisés non seulement en monnaie fiduciaire (via des cartes de crédit/débit), mais aussi en crypto-monnaies. C’est-à-dire que les utilisateurs peuvent faire un dépôt en Bitcoin ou Bitcoin Cash sur leur compte Neteller, et qu’il est ensuite débité lors de paiements. Cela en fait un portefeuille particulièrement populaire dans le secteur du divertissement, en particulier pour les jeux vidéos comme le jeu de combat multijoueur PokeMMO et les casinos et jeux en ligne. Attention, il est quand même nécessaire de transférer ces cryptodevises en dollars, euros ou autre, avant de pouvoir les dépenser. Neteller est aussi beaucoup utilisé dans le secteur de la finance, notamment sur les sites de brokers. De manière notable, Neteller prend également en charge certains services d’assurance.

BitPay

Pour les personnes qui souhaitent dépenser directement leurs cryptodevises comme le Bitcoin, sans avoir à les changer, BitPay est la solution. Le grand avantage de l’application est qu’elle se charge automatiquement des transferts, il suffit simplement de s’assurer que son compte ait un solde suffisant. Au-delà des transferts, BitPay permet également de stocker ses fonds de manière sécurisée, une fonctionnalité importante pour ce domaine.

De manière notable, BitPay propose aussi une carte VISA. L’appli permet donc d’envoyer et de recevoir des fonds de manière classique, mais intègre aussi les paiements qu’on peut effectuer dans la vie quotidienne. Pour alimenter son compte, BitPay propose par ailleurs de nombreuses options, dont la crypto Gemini Dollars, le Paxos et le Circle. Au-delà des monnaies virtuelles, il inclut aussi les grandes monnaies fiduciaires comme l’euro, le dollar américain et la livre britannique. C’est donc un outil particulièrement utilisé par les personnes qui souhaitent utiliser des (crypto)devises variées.

Ces trois applications sont donc particulièrement efficaces, mais il existe aussi d’autres services fiables. Pour faire votre choix, nous vous conseillons de toujours faire appel à des applications réputées, qui existent depuis plusieurs années.