Tapez pour rechercher

Astuces

Play Store : comment activer le nouveau thème Material Design ?

Google a enfin mis à jour son application Google Play Store. Le store est le magasin d’applications où on peut télécharger des jeux, des applications de productivité, de méditation, de coaching sportif, de voyance, etc. Ces dernières sont gratuites ou payantes, tout dépend du modèle économique mis en place par l’éditeur de l’application.
Les changements dans le design sont plus présents.
Dans cet article, nous allons vous lister les différents changements qu’il y a eu avec le thème Material Design, puis nous allons vous montrer la démarche à suivre pour installer le nouveau thème, si vous ne l’avez pas.

Qu’apporte de plus ce nouveau thème Material Design ?

Cette nouveauté du design est assez importante. On retire le vert, le rouge et le bleu. Désormais, le blanc est presque envahissant. Cela lui confère un look très épuré, très propre et surtout, très tendance.
Il faut se rappeler que le Material Design a été mis en place par Google, lui-même. Il était étonnant que ses applications n’en aient pas profité plus tôt.
Le thème blanc, à l’usage, est très agréable. On retrouve un menu composé d’onglets. Ces derniers permettent de jongler dans les catégories très facilement. On peut défiler le menu dans le sens horizontal.
Pour accéder au menu du Google Play Store, il faut cliquer sur le burger qui se situe à gauche dans la barre de recherches. Vous retrouverez toutes les informations relatives à votre compte, au moyen de paiement, etc.
La police utilisée par Google est tout simplement « Google Sans ». C’est une police très épurée et sympathique. On la trouve particulièrement lisible.
Quand on regarde plus en profondeur l’application et qu’on observe les pages « Mes applications et jeux », on remarquera que le blanc est omniprésent. Seuls les icônes et les textes sont en couleurs. Même le bouton pour ouvrir une application est épuré au maximum.
Dans l’ensemble, l’apparence fournie par ce thème est très propre. À la rédaction, nous l’aimons beaucoup. Nous sommes très fan de ce look moderne et épuré.

Comment se l’approprier et l’installer ?

Les smartphones les plus récents peuvent bénéficier de cette version très facilement. Depuis le Google Play Store, il faudra réaliser la mise à jour pour en avoir une plus récente que la version 15.1.24. Si toutefois, vous ne pouvez pas en raison d’un smartphone trop vieux et ancien, il est possible de le télécharger via le site APK Mirror.
Ce n’est pas une manipulation aisée puisqu’elle implique d’accéder aux informations profondes de l’application. De nombreux tutoriels sont présents sur Internet et vous permettront d’installer cette application facilement.
Une fois qu’elle est installée, il faudra vider le cache intégral de votre smartphone et le redémarrer. Parfois, il est nécessaire de forcer la fermeture de l’application, c’est normal.

Maintenant, à vous de profiter au maximum de votre thème Material Design !