Tapez pour rechercher

Actualité

Samsung annonce son écran de téléphone intelligent incassable, et nous sommes impatients de le tester

Vous savez comment ils appelaient le Titanic « insubmersible » ? Ce n’était pas une façon très intelligente de décrire ce navire en particulier…

Dans des nouvelles sans aucun rapport, Samsung a annoncé un écran de smartphone qu’il estime « incassable », ce qui signifie par définition qu’il ne peut jamais, jamais être cassé sous aucun prétexte.

En attendant la sortie officielle de cet écran incassable, découvrez ce guide sur les smartphones les plus solides et étanches.

Samsung affirme que son écran est un panneau OLED flexible avec un « support incassable et une vitre de recouvrement qui y adhère en toute sécurité ».

« La vitre en plastique fortifié est particulièrement adaptée aux appareils électroniques portables non seulement en raison de ses caractéristiques incassables, mais aussi en raison de sa légèreté, de sa transmissivité et de sa dureté, qui sont toutes très similaires au verre », a déclaré Hojung Kim, directeur général de l’équipe Communication, Samsung Display Company.

La vitre incassable a été certifiée par Underwriters Laboratories (UL), qui est une société d’essais officielle de l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA) du U.S. Department of Labor. Dans le cadre des tests UL, l’écran a été lâché à plus de 1,2m de hauteur 26 fois de suite, ainsi que soumis à des températures positives et négatives très élevées (entre 71 et -32 degrés celsius, respectivement), aucun dommage n’a été enregistré. Le panneau est également subit de nombreux tests à plus de 2m de haut sans aucun signe de dommage…

Bien que nous applaudissons les efforts de Samsung, d’autant plus que ce type de vitre pourrait finalement se traduire par le téléphone flexible très attendue… Nous sommes tout à fait sûrs que quelqu’un va encore augmenter cette hauteur pour tester la résistance de Samsung et les allégations inébranlable de l’entreprise pourrait bien s’envoler en fumée… Et, honnêtement, chez Androidetvous.com, nous avons pensé à des endroits beaucoup plus hauts que 1,8m 🙂

Les nouvelles sont d’autant plus intéressantes que Samsung a prévu d’organiser un grand événement le 9 août à New York. Le téléphone flexible pourrait-il enfin devenir une réalité ? Ou bien le Galaxy Note 9, qui sera probablement annoncé lors de l’événement, aura-t-il cet écran incassable ? On dit que le téléphone est une mise à jour évolutive par rapport à son prédécesseur, mais un écran très difficile à casser pourrait le rendre un peu plus intéressant…

Lire aussi : Exclusif : IPhone XS, voici à quoi va ressembler le prochain Iphone, fuite confirmée !

Samsung annonce son écran de téléphone intelligent incassable, et nous sommes impatients de le tester
5 (100%) 17 votes