Tapez pour rechercher

Tech

Top 5 : tensiomètre

Les fabricants de tensiomètres en proposent de différents modèles et avec plusieurs types de fonctionnalités et d’option. Personne n’ignore plus l’importance des tensiomètres pour notre santé, surtout lorsqu’on pence à cette pathologie mortelle qu’est l’hypertension artérielle.

Dans cette pléthore de propositions, cinq tensiomètres se sont dégagés : meilleurs rapports qualité et prix, fonctions intéressantes, simplicité dans l’utilisation, dans la lecture et dans l’interprétation des données, adaptabilité au poignet ou au bras de l’utilisateur…tant d’options qui nous ont fait sélectionner les meilleurs des meilleurs. Lisez le Top 5 des tensiomètres. Retrouvez également ce top 6 des meilleurs tensiomètres du marché avec des tests et avis pour chaque produits.

A la tête du classement, le tensiomètre Omron M3

Technologie ‘’IntelliSense’’ : gonflement instantané et rapide du brassard, aucune nécessité de réglage à l’avance. Brassard avec pourtour souple, allant jusqu’à 42 centimètres, adaptable donc à toutes les corpulences.

Tensiomètre avec possibilité de deux utilisations simultanées et enregistrement de 60 données consécutives. Détection des mouvements de votre corps, des anomalies au niveau de votre cœur.

Rapport qualité/prix parfait, du haut de gamme disponible seulement à 50 euros. Vous avez compris notre choix ?

Encore du Omron, mais en M2

Le tensiomètre Omron M2 ne dispose que d’un seul bouton. Et pourtant, il se retrouve en position 2 de notre classement, la classe ! Ce qui dénote de sa très grande simplicité à être utilisé. Il est électronique et vous affiche sur son écran LCD votre pouls et vos pressions systolique et diastolique. Le must est qu’il vous fait un rappel de la dernière mesure que vous avez prise et il n’est pas cher.

Du professionnel chez Staire

Tensiomètre à poignet avec écran LCD. Il mérite la troisième place du classement à cause de l’affichage en grands caractères des valeurs et de son moindre prix malgré son caractère haut de gamme. Jusqu’à 90 mesures sont enregistrées et ce, par deux utilisateurs à la fois !

Sanitas SBM 03 WHO

La boîte de rangement fournie à l’achat et la résistance nous ont conquis. Le tensiomètre Sanitas SBM 03 WHO détecte aussi les arythmies.

Enfin, du Sodial au poignet !

Le tensiomètre Sodial est esthétique, très beau. Il se place au poignet et ce qui nous a séduits, c’est qu’il indique lorsque sa batterie s’affaiblit et se dégonfle de façon automatique à la fin de la prise de tension.

 

La rédaction vous aide à choisir votre glacière électrique

Top 5 : tensiomètre
3 (60%) 1 vote