5 raisons de passer à la banque en ligne en 2022

Ce sont surtout les jeunes qui connaissent les banques en ligne. Cette nouvelle génération de banque fait fureur déjà depuis quelques années. En ce moment, les adultes, les seniors et les entreprises commencent à s’y intéresser ou du moins à bien connaitre les avantages.

Banque en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Commençons d’abord par le commencement. Une banque dite traditionnelle est la banque que tout le monde connait depuis toujours. Elle possède un siège social et des filiales dans tout le pays. Pour y ouvrir un compte, il faut prendre un rendez-vous auprès d’un gestionnaire de compte que vous allez rencontrer physiquement. Tous les rendez-vous se font face à face. La banque en ligne, c’est tout le contraire : pas de bureau, pas de rendez-vous face à face, pas de file d’attente, tout se fait en ligne. Ces quelques avantages de la banque en ligne arrivent déjà la plupart des personnes à changer de banque.

Pourquoi choisir ce type de banque en 2022 ?

Voici 5 raisons pour adopter la banque en ligne cette année :

  • Les tarifs : c’est connu, leurs tarifs sont très attractifs. Du fait que ces banques sont des filiales des grandes banques, mais aussi parce qu’elles ne paient pas de loyer et autres chargent leur permet d’offrir d’excellents tarifs.
  • Le gain de temps : fini les files d’attente et les prises de rendez-vous. Les utilisateurs gagnent beaucoup de temps, peu importe les opérations à faire. Consultation de solde, demande de prêt, demande de carte de crédit, etc.
  • Les garanties : les comptes et livrets des banques en ligne sont protégés à hauteur de 100 000€ par le FGDR. D’autres garanties sont accordées à leurs clients.
  • Les crédits : les produits sont intéressants avec des taux qui battent toutes les concurrences, des garanties inédites et la validation des dossiers sont rapides et faciles.
  • Les primes : toutes les banques en ligne sont en concurrences pour attirer de nouveaux clients. Elles offrent des primes de bienvenue qui sont très attractives.

Comment choisir la banque idéale ?

Faire un comparatif

La majorité des banques traditionnelles possèdent une banque en ligne. Toutefois, il ne faut pas se fier au fait que la meilleure banque traditionnelle est la meilleure banque en ligne. Il existe des banques en ligne qui ne sont pas rattachées à des banques classiques et qui proposent des offres attractives. Pour une première impression, le mieux c’est de faire un comparatif. Il existe des sites spécialisés dans ce genre de comparaison. Il vous donne la meilleure banque du moment en se basant sur plusieurs critères comme le tarif, le taux de prêt ou encore les avis des clients. Quoi qu’il en soit, c’est à vous de faire votre comparaison selon vos critères.

Choisir les meilleurs critères

Entre les deux ou les trois meilleures banques de votre liste, le choix ultime se portera sur celle qui remplit tous vos critères. C’est à vous de choisir. Certains sont plus attirés par les prêts, d’autres sur les cartes internationales sans plafond, ainsi de suite. Attention, il faut quand même peser le pour et le contre. La banque qui offre une carte sans plafond est-elle la meilleure pour vous ? Est-ce qu’il n’y a pas de frais supplémentaire ou autres qui se cachent derrière ?

La multibancarisation

Si vous n’êtes pas encore prêt à changer totalement d’habitude en optant pour une banque en ligne, pourquoi pas vous multibancariser. Cela signifie ouvrir plusieurs comptes dans plusieurs banques. Cette pratique se fait de plus en plus pour bénéficier des différents avantages offerts par chaque banque et chaque type de banque.

4.2/5 - (25 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn