Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Laissez-vous convaincre par un iPhone 11 reconditionné

La lutte pour la préservation de l’environnement et celle contre le gaspillage et la surconsommation sont bel et bien en marche. Le monde technologique n’y échappe pas, au vu de la popularité des smartphones reconditionnés, dont le marché est très dynamique en France. La marque à la pomme, Apple est également concernée, comme c’est le cas pour son IPhone 11, disponible en version reconditionnée auprès des professionnels français tel que smaaart.

Le reconditionnement de smartphone, comment ça se passe ?

 

Les smartphones reconditionnés apportent plusieurs avantages aux consommateurs. Non seulement le reconditionnement est réalisé par des professionnels rigoureux, mais il permet aussi d’utiliser un appareil qu’on n’a pas les moyens d’acheter, en modèle neuf. Surtout, c’est un geste responsable et écologique, car le cycle de production des smartphones est hautement polluant. Le reconditionnement porte sur plusieurs points : l’écran, la batterie, l’appareil photo, les boutons, la sécurité, les capteurs, etc. et se réalise en plusieurs étapes. Les tests effectués chez smaaart sont rigoureux, afin de garantir un smartphone en parfait état de marche.

 

L’iphone 11, choisir la version reconditionnée

 

Les smartphones d’Apple sont disponibles à l’achat, neufs ou d’occasion. Opter pour un iphone 11 noir 64go reconditionné présente plusieurs avantages, parmi lesquels :

  • un prix attractif. Selon l’état du smartphone, l’utilisateur dispose d’un large choix en matière de prix, adapté à son budget. Par exemple, l’iPhone 11 neuf à 64 Go coûte environ 589 €, tandis qu’un iPhone 11 reconditionné avec les mêmes caractéristiques vaut 379,99 €. Une économie conséquente de 35 % sur le prix d’achat donc ;
  • une garantie de durée de vie plus longue. Cet avantage dépend évidemment de la qualité du reconditionnement. Il est recommandé de s’assurer que le vendeur ou l’entreprise de reconditionnement bénéficie d’une bonne réputation dans son domaine ;
  • une garantie d’utilisation de longue durée. Cette dernière peut aller de 12 à 24 mois d’utilisation du smartphone ;
  • une décision écoresponsable. La production de téléphone puise dans des matières premières qui ne sont pas inépuisables et est responsable d’une importante émission de dioxyde de carbone. Choisir un téléphone de seconde main, mais reconditionné, est un geste écologique.

 

Pourquoi choisir un iPhone 11 ?

 

Pour les prouesses de l’appareil photo de 12 mégapixels

L’iPhone 11, ainsi que ses déclinaisons, l’IPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, offrent un meilleur appareil photo que l’IPhone XS. En effet, il dispose d’un triple objectif, avec un écran plus large sur la version Pro Max. On peut aussi profiter des fonctionnalités suivantes :

 

Pour les nouveautés d’iOS 13

L’appareil photo propose les nouvelles fonctionnalités d’iOS 13, comme les nouveaux filtres et le mode sombre. Le système d’exploitation permet aussi de renforcer la confidentialité des données.

 

Les avantages de l’iPhone 11

 

L’IPhone 11 est le successeur de l’IPhone XR, l’IPhone 11 Pro celui de l’IPhone XS et l’IPhone Pro Max celui de l’IPhone XS Max. L’IPhone 11 reste toutefois le modèle le plus abordable de la gamme et sa puce A13 Bionic lui confère un grand avantage sur le modèle XS. Il est donc plus aisé de jouer sur l’IPhone 11. Son design est très similaire à celui de son prédécesseur, mais il a une bonne ergonomie et est certifié IP68 (idéal pour les photos en immersion dans l’eau). C’est un élégant smartphone, aux lignes élancées. Enfin, l’IPhone 11 possède une batterie plus performante : 3 heures en lecture vidéo et 5 heures en lecture audio.

4.3/5 - (14 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn