Le Honor 7 est officiel, un must have pour 2015

publié le 01.07.2015 par Emilien

Le Honor 6 a enfin un successeur avec le Honor 7, et c’est peu dire que celui-ci va faire un carton si la marque chinoise conserve sa politique de prix en Europe.

honor 7 bis

Honor, vous connaissez ? Pour les moins initiés, il s’agit simplement d’une sous-division de Huawei qui commercialise ses smartphones en son nom et qui en France, a choisi de les vendre par le biais de l’e-commerce uniquement. Les plus connaisseurs se souviendront qu’au départ, Honor n’était qu’une dénomination commerciale comme l’est Ascend.

Maintenant que les présentations sont faites, rentrons dans le vif du sujet, le Honor 7 ! Il est enfin officiel et si Meizu a fait fort avec son MX5, l’autre constructeur du jour ne va pas vous décevoir. Vous retrouverez d’ailleurs des caractéristiques assez proches et c’est dans le détail qu’il faudra aller pour faire votre choix si vous hésitiez entre ces deux modèles.

honor 7 multicolor

L’écran tout d’abord, mesure 5.2 pouces et propose un affichage Full HD. Comme souvent chez Honor, c’est la technologie IPS qui est utilisé. Le processeur est le tout dernier Kirin 935, composé de 4 cœurs Cortex A53 cadencés à 2.2GHz et de 4 autres Cortex A53 cadencés eux à 1.5GHz. Il sera couplé à 3Go de RAM et la partie graphique sera assurée par un GPU Mali T628 MP4, ce qui sera certainement un peu limite pour concurrencer le Samsung Galaxy S6 ou le LG G4 par exemple.

La partie photo devrait être ravageuse puisque ce Honor 7 est équipé d’un capteur 21 mégapixels Sony IMX230 avec une ouverture f/2.0 et d’un autofocus à détection de phase. Juste en dessous du capteur photo, vous trouverez un détecteur d’empreinte digitale, qui sera certainement le même que celui du Huawei Ascend Mate 7 que nous avions testé il y a peu. D’ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais je trouve ce smartphone très ressemblant au Mate 7, est ce que le constructeur aurait trouvé son style ?

honor 7 dos

Enfin, pour alimenter tout ce beau monde, qui tournera sous Android 5.1 avec la surcouche EMUI 3.1, c’est une batterie de 3100mAh qui équipera ce Honor 7.

Côté prix, ce smartphone est annoncé en chine en version 16go et 64go au prix de 290 et 360 euros, mais sans aucune date de disponibilité pour notre beau pays. Nous avons vraiment eu droit à de très belles annonces aujourd’hui et les constructeurs chinois méritent vraiment leur place sur notre territoire, vous ne trouvez pas ?

Laisser un commentaire