Plus de précision pour le Samsung Galaxy A8

publié le 08.07.2015 par Mickaël

Cela fait quelques semaines que le Samsung Galaxy A8 fait parler de lui et il devrait être officialisé d’ici quelques semaines, mais pour le moment il faut se contenter de quelques fuites chinoises où l’on peut distinguer le prochain smartphone de la marque sud-coréenne.

Samsung-Galaxy-A8

Moins de 6 millimètres

Avec une épaisseur de seulement 5,94 millimètres, le Samsung Galaxy A8 sera le smartphone le plus fin de chez Samsung alors qu’il disposera d’un écran de 5,7 pouces ayant une résolution Full HD, une jolie promesse sur le papier, mais est-ce qu’il ne souffrira pas du même problème que l’iPhone 6 Plus ? #Bengate

Un mobile de milieu de gamme

Concernant les autres spécifications techniques, nous devrions avoir un processeur Qualcomm Snapdragon 615 composé de 8 cœurs en 64 bits accompagné par 2 gigaoctets de mémoire vive et de 16 gigaoctets d’espace de stockage interne.

Pour la partie photo, le Samsung Galaxy A8 devrait disposer d’un capteur de 16 mégapixels (ISOCELL) sur sa coque arrière. Le choix d’adopter ce type de capteur permettra à Samsung de proposer un appareil n’ayant pas surépaisseur que l’on trouve habituellement sur les autres smartphones à l’endroit de l’appareil photo.

Autre bon point avec cet appareil, il intégrera un capteur d’empreintes digitales à l’intérieur du bouton Home.

Enfin, au niveau du prix, nous devrions être entre 450 et 500 euros ce qui est relativement haut par rapport à ce que propose la concurrence en termes d’appareils de milieu de gamme. Dernière bonne nouvelle, il sera bien évidemment disponible en Europe !

Un Commentaire

  1. Colyn a écrit:

    Espérons que le Snapdragon 615 ne va pas trop surchauffer…

Laisser un commentaire