Bracelet connecté enfant : 6 raisons de l’adopter

Aujourd’hui, les bracelets connectés sont omniprésents dans notre quotidien. Ils sont appréciés pour leur praticité et pour le confort qu’offre leur utilisation. Au début, ils étaient uniquement destinés aux adultes. Or depuis, des modèles pour enfants avec une variété de styles, de couleurs et de fonctionnalités sont apparus et ont également connu un très grand succès sur le marché. Voici 6 raisons pour lesquelles vous devez définitivement adopter les bracelets connectés pour enfant.

La surveillance des mouvements de vos enfants à distance

Le bracelet connecté enfant est un joyau aux multiples fonctionnalités. Il est entre autres doté d’un dispositif qui permet aux parents de savoir la position exacte de leurs enfants. Ce dispositif est composé d’une application à installer sur votre téléphone et d’une puce intégrée au bracelet. L’application est configurée pour communiquer avec le bracelet sur une distance qui varie selon les modèles et les accessoires qui les composent. Si le bracelet a un GPS intégré par exemple, la localisation est possible sur un périmètre très large.

En revanche, lorsqu’il est conçu avec la technologie Bluetooth, il couvre un périmètre restreint. Vous devez donc tenir compte de la distance couverte pour choisir un bracelet connecté pour enfant qui vous convient. Lors des différents déplacements de votre enfant, le bracelet vous envoie une notification s’il franchit le périmètre couvert. En cas de perte du signal, une recherche est générée depuis votre téléphone pour le localiser (GPS). L’application peut être installée sur les téléphones des deux parents. Cette fonctionnalité est très pratique pour vos visites dans les parcs d’attractions, à la plage et pendant vos courses au supermarché.

bracelet connecté surveillance mouvements

Le contrôle de la santé des enfants

L’un des atouts majeurs du bracelet connecté est son utilité dans le domaine de la santé. Il intègre en effet une fonctionnalité qui vous renseigne régulièrement sur la santé de votre enfant. Il permet entre autres de :

  • contrôler la fréquence cardiaque,
  • vérifier la distance parcourue quotidiennement et le nombre de pas effectué,
  • contrôler le taux d’oxygène et suivre la respiration des nourrissons (qui ne peuvent pas parler) via un système d’oxymétrie intégré,
  • suivre le score et les étapes du sommeil,
  • déterminer la température corporelle,
  • savoir la position prise par votre enfant pendant son sommeil.

Toutes ces données peuvent être directement transférées sur votre téléphone ou consultées sur l’écran du bracelet. Vous avez également la possibilité de personnaliser l’affichage selon les données que vous désirez voir prioritairement par rapport à l’état de santé de votre enfant.

Un accessoire ludique et didactique

Généralement, les enfants sont très attirés par les appareils électroniques parce qu’ils les trouvent amusants. De nombreuses fonctionnalités comme la prise de photo, de vidéos et égoportraits, et les jeux intégrés aux bracelets connectés captivent leur attention. Ils sont également enthousiastes à la vue des modèles personnalisables ayant à leur effigie des motifs, des décors et des personnages de leurs films ou bandes dessinées préférés. D’autres modèles possèdent des jeux éducatifs. Grâce à eux, les enfants apprennent à lire l’heure, à calculer et à compter le nombre de pas qu’ils ont effectué quotidiennement. Ces différentes activités leur permettent de développer des compétences transversales indispensables à leur réussite à l’école.

Développer le sens de la responsabilité et de l’autonomie chez l’enfant

Les bracelets connectés pour enfants sont dotés d’un système de planification. Cette fonctionnalité permet d’organiser les différentes tâches à exécuter par l’enfant dans la journée. Elle responsabilise également l’enfant qui acquiert une bonne discipline. Il développe ainsi la notion du temps, apprend à être ponctuel et à vaquer à ses occupations de façon autonome. De plus, cela renforce son estime de lui.

Remplacer les tablettes et les smartphones

Le bracelet connecté enfant est une alternative très pratique aux tablettes et smartphones parfois encombrants. Il est en effet équipé des technologies qui lui permettent de partager plusieurs fonctions avec ces appareils. Lorsque l’on établit la connexion nécessaire, les appels et les messages apparaissent sur l’écran du bracelet connecté. Votre enfant pourra donc recevoir en temps réel tous vos appels et vos messages. Certains modèles sont également équipés d’un GPS pour vous permettre de retrouver votre téléphone si vous l’égarez.

Assister les enfants grâce à son système d’alerte

Le bracelet connecté enfant permet également de programmer des alertes pouvant être envoyées sous forme de message texte, de bips ou de vibrations. Cela offre la possibilité aux parents de définir des tâches, des objectifs et des activités à mener. L’enfant reçoit alors les alertes au cours de la journée. La notification permet à l’enfant de savoir qu’il est l’heure de se coucher par exemple ou de faire une activité précise selon le planning des parents.

5/5 - (31 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn