L’avenir de la technologie verte et comment cela peut vous aider

 

 

Tout sur la greentech

Green-tech est un terme qui fait référence à l'utilisation et à la production de ressources propres et renouvelables. Cela comprend l'utilisation de sources renouvelables et/ou de produits recyclés pour fabriquer des produits. La technologie verte comprend également les méthodes de transport et de production d'énergie.

 

Comment Green Tech peut aider avec 8 cas d'utilisation étonnants ?

1 atténuation du changement climatique. Un air et une eau plus propres, une productivité agricole accrue et un environnement sain pour tous ne sont que quelques-uns des moyens par lesquels les technologies propres peuvent réduire les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre les changements climatiques ;

2. diminution de la consommation de charbon et de pétrole ; 

3. augmentation de la production d'énergie solaire ;

4. une meilleure planification urbaine pour réduire l'utilisation de la voiture ; 

5. augmentation de l'efficacité énergétique dans les bâtiments ; 

6. réduction des déchets, réutilisation et recyclage ; 

7. meilleures pratiques de gestion forestière ; 

8. séquestration du carbone dans les sols et les océans.

Les données et les actions devraient être partagées entre différents pays pour permettre un suivi plus efficace des progrès par rapport aux objectifs de réduction des gaz à effet de serre et d'autres réductions telles que la déforestation. Voici un exemple des données que nous devons prendre en compte :

  • collecte de données au niveau national ;
  • établissement international des systèmes de collecte/rapport de données
  • augmentation de la séquestration du carbone ; 
  • augmentation de la couverture forestière ; 
  • production de biomasse et de biocarburants ;
  • gestion de l'utilisation des terres et foresterie. L'agriculture de subsistance devrait être encouragée pour maintenir la base de ressources naturelles existantes pour les communautés locales, avec des zones forestières gérées conservées pour assurer la séquestration du carbone et réduire les émissions dues à la déforestation. 

Comment les entreprises peuvent-elles bénéficier des technologies vertes ?

Les petites entreprises, telles que les restaurants et les boulangeries, peuvent conserver l'énergie et l'eau en installant des robinets et des toilettes à faible débit et en utilisant moins d'énergie grâce à des réfrigérateurs, des machines à laver et des lave-vaisselles efficaces. Les grandes entreprises peuvent économiser sur les ressources en installant des systèmes d'éclairage et de refroidissement à haut rendement pour réduire la consommation d'électricité, ainsi qu'en achetant des produits en papier recyclé. On estime que les petites entreprises peuvent économiser jusqu'à 6 000 euros par année en frais d'énergie et d'utilisation de l'eau en mettant en œuvre ces méthodes. Un mode de vie durable peut également être réalisé de manière moins visible. Remplacer une ampoule de 10 à 26 watts par une ampoule de 25 watts permettra d'économiser plus d'énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais le consommateur moyen ne remarquera pas le changement puisqu'il n'utilise pas fréquemment des ampoules. Les technologies durables peuvent également aider à réduire les émissions de dioxyde de carbone, qui sont la principale cause du réchauffement climatique. Par exemple, un générateur éolien peut produire de l'électricité sans émettre de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. 

 

4.7/5 - (31 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn