Pourquoi devenir client d’une banque en ligne ?

banque en ligne

Plusieurs avantages s’offrent à vous en étant client d’une banque en ligne par rapport à une banque dite “traditionnelle”. Dans cet article, vous découvrirez quelques-unes des raisons pour lesquelles de plus en plus de Français se tournent vers les banques en ligne, afin de savoir si elles sont faites pour vous.

Une économie de temps.

Internet permet de vous faire gagner du temps pour de nombreuses démarches. Les banques en ligne en sont une bonne illustration. Si vous avez besoin d’être conseillé, vous n’aurez pas à vous déplacer, ni à subir les files d'attente.Si vous devez patienter , vous pourrez le faire confortablement depuis chez vous, en vaquant à vos activités.

La plupart des banques en ligne proposent une assistance par l’intermédiaire d’un tchat. Il est également possible d’obtenir des réponses à ses questions par mail ou par téléphone.

Celles-ci possèdent leur propre application, à télécharger directement sur votre téléphone, pour une grande facilité d’utilisation. Floa Bank est, par exemple, une banque avec une application dédiée.

Cela vous permet de gagner du temps au moment de votre souscription : vous devez simplement remplir un dossier en joignant les justificatifs permettant de vérifier votre identité, puis valider celle-ci grâce à une signature électronique.

La facilité et la sécurité de la gestion.

Grâce aux banques en ligne, vous pouvez gérer vos comptes à distance, depuis n’importe quel support qui vous permet de vous connecter à votre espace personnel. Bien sûr, de plus en plus de banques traditionnelles proposent une interface en ligne. Néanmoins, les avantages auxquels elles donnent accès ne leur permettent pas encore d’être au niveau des banques uniquement en ligne.

Une économie sur les frais bancaires.

Pour les banques en ligne, il n’est pas rare que les frais bancaires soient inexistants. S’ils existent, ils sont généralement largement inférieurs à ceux trouvés dans les banques traditionnelles. Cette réduction est rendue possible, car elles n’ont pas d’agence(s) physique(s), moins de contraintes administratives et il n’y a pas de majoration concernant les opérations courantes qui sont faites via Internet.

Les dépenses des banques en ligne étant significativement réduites, cela se traduit par une baisse des frais des utilisateurs. De plus, il n’est pas rare que même votre carte bancaire vous soit offerte. La réduction moyenne des frais dont vous bénéficierez en passant par une banque en ligne est de 50 %.

Une meilleure rentabilité sur certains produits d’épargne.

De nombreuses banques en ligne proposent divers produits d’épargne, comme les assurances-vie, les livrets ou encore les ordres de bourse.

Leurs livrets présentent l’avantage d’être disponibles sans frais de gestion, ni d’ouverture et de fermeture. De plus, leurs taux de rémunération sont parfois bien supérieurs à ceux proposés par les banques traditionnelles. En guise de “cadeau de bienvenue”, vous bénéficierez souvent d’un taux bonifié ou d’une prime.

Concernant les ordres de bourse, ils peuvent être passés facilement et rapidement, tout en étant moins coûteux. De plus, certaines offres d’ouverture sont plus intéressantes.

Les assurances vie souscrites dans des banques en ligne n’ont pas de frais de versement. Il arrive que les frais d’entrée soient, eux aussi, inexistants. Enfin, certaines ont des taux de rémunération très intéressants.

Vous l’aurez compris, les banques en ligne apportent de nombreux avantages, qui ne sont pas tous cités dans cet article. Néanmoins, le contact en agence peut parfois être difficile à remplacer, certains n’imaginent pas pouvoir se passer de leur banquier. À vous de voir ce que vous préférez, mais sachez que rien ne vous empêche de cumuler les deux !

4.2/5 - (37 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn