Real Time Web Analytics

Tapez pour rechercher

Android

Comment effectuer un appel visio depuis un mobile Android

Les appels vidéo vous mettent en contact avec votre famille et vos amis, que vous soyez dans la même ville ou à des milliers de kilomètres.

Ils vous permettent également de communiquer avec des collaborateurs à l’autre bout du monde. Certains s’en servent même pour des entretiens professionnels. Auparavant, ce genre d’appels se faisaient uniquement sur un ordinateur, mais de nos jours, il est possible de les faire avec un smartphone. En plus de l’appareil photo, les SMS, réseaux sociaux et autres, les smartphones Android proposent également la fonction Appel vidéo. Dans cet article, nous allons vous présenter une liste d’applications mobiles Android qui vous permettent d’avoir le visage de votre interlocuteur en live en quelques clics.

Skype

Skype est une application de chat vidéo Android gratuite qui contient plus d’un milliard de téléchargements sur Play Store. C’est un outil multi-plateforme qui a ses applications natives sur la plupart des plates-formes, y compris PC. L’application Android n’est pas aussi bonne que l’application de bureau, mais elle comporte de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez passer des appels vidéo à un groupe de 25 personnes maximum. Il comprend également un chat en texte libre, des messages vocaux, des émoticônes, des photos envoyées, des émoticônes, etc.

Il est livré avec l’intégration de compte Microsoft et Facebook. De plus, vous pouvez même appeler des téléphones portables et des lignes fixes ordinaires pour une somme modique. Skype ne fait pas de compromis sur la qualité des appels et consomme donc plus de données que les autres applications de cet article. En outre, si votre région a une connexion internet lente, alors optez pour les autres applications qui vont suivre.

L’application a toujours besoin de modifications, mais le service lui-même est à peu près aussi bon que possible. Il y a de fortes chances que vos amis et votre famille utilisent déjà cette application.

Vous allez aimer aussi : Kodi : tout savoir sur le lecteur vidéo pour Android

Google Hangouts

Google Hangouts est une application multiplateforme facile à utiliser, généralement préinstallée sur de nombreux appareils Android. Il est connecté à votre identifiant Google afin que vous puissiez rapidement vous connecter avec vos amis de messagerie et vos contacts Google.
L’application ne contient pas beaucoup de fonctionnalités, mais vous offre une excellente qualité d’appel vidéo vers n’importe quel numéro du monde. Tout comme Skype, Hangouts ne compromet pas la qualité des appels.

De plus, il prend en charge les émoticônes, les GIF animés, les vidéos, les photos et les cartes. Vous pouvez également envoyer des messages à vos contacts lorsqu’ils sont hors ligne.

Whatsapp Messenger

Whatsapp est l’une des applications de messagerie les plus populaires. Il est multi-plateforme et les utilisateurs effectuent des millions d’appels vidéo par jour à travers le monde sur des appareils Android, iOS et Windows. La fonction d’appel est simple et comporte un minimum d’obstacles pour les utilisateurs: ouvrez simplement le contact souhaité et appuyez sur le bouton d’appel vidéo.

Les options d’appel voix et vidéo n’apparaissent que dans les conversations en tête-à-tête, mais l’appel vidéo fonctionne plutôt bien et vous ne devriez pas rencontrer de problèmes lors de son utilisation. En outre, l’application comprend également la fonctionnalité d’envoi de messages texte, de partage de fichiers multimédias, de fichiers GIF, d’autocollants, etc. L’application est sécurisée et disponible gratuitement. En outre, il n’affiche aucune annonce.

Facebook Messenger

Facebook Messenger est à la mode, et un grand nombre d’utilisateurs font confiance à l’application. Il est disponible gratuitement pour iOS, Android et également via tout navigateur Web connecté à votre compte Facebook. Facebook Messenger est assez facile à utiliser. Vous pouvez vous connecter comme vous le souhaitez. envoyer un message texte ou démarrer une conversation vidéo, le choix vous appartient.
Vous pouvez faire beaucoup plus avec Facebook Messenger, comme passer des appels vidéo de groupe, envoyer des emojis, des autocollants et des GIF, capturer des photos et des vidéos avec de l’art et des effets amusants, jouer à des jeux, etc. Discutez avec d’autres utilisateurs et vous pouvez même faire des réservations, consulter d’autres utilisateurs ou l’utiliser à des fins professionnelles.

Voilà donc quelques applications Android pour effectuer vos appels vidéo. Dites-nous ce que vous pensez de cette liste et s’il y a d’autres applications que vous utilisez.

Comment effectuer un appel visio depuis un mobile Android
5 (100%) 2 votes