Tapez pour rechercher

Gaming

Jeu vidéo : les guides et astuces les plus consultés

Jouer aux jeux vidéo est une activité ludique populaire dans le monde entier. Ce loisir permet non seulement de se divertir, mais également d'appartenir à une communauté de gamers relativement vaste. Pour certains, exceller aux jeux vidéo est tout à fait naturel. Ces gamers ont la capacité de débloquer les niveaux les plus difficiles et de conserver une progression constante. Cependant, pour d'autres, parvenir à jouer convenablement peut être particulièrement difficile.

Si vous vous trouvez dans cette situation, rassurez-vous, vous pouvez encore vous améliorer. Beaucoup de joueurs professionnels étaient en effet dans votre posture et ont dû s'entraîner pendant des années pour devenir des experts. De plus, certaines plateformes se sont désormais spécialisées dans la rédaction de guides pour aider les gamers à s'en sortir lorsqu'ils se retrouvent devant leurs jeux de prédilection. Nous allons donc vous donner les clés pour améliorer votre technique de jeu, mais également vous présenter les guides et astuces les plus consultés par les gamers.

Quels sont les bienfaits des jeux vidéo ?

Avant d'entrer dans le vif du sujet et de vous indiquer comment faire pour devenir meilleur aux jeux vidéo, il est important de rappeler pourquoi il est bénéfique de s'adonner à cette activité. Si vous n'arrivez pas à améliorer votre stratégie de jeu – testez le jeu Jet X ! – il est possible que vous soyez découragé et que vous ayez envie d'arrêter de jouer, surtout si votre entourage considère que jouer aux jeux vidéo est une perte de temps.

En premier lieu, le jeu vidéo vous aide à développer le volume de votre matière grise. D'après les conclusions d'une étude allemande dont les sujets étaient des personnes jouant aux jeux vidéo pendant une trentaine de minutes sur une durée de deux mois, ce loisir permet de développer l'orientation spatiale, l'augmentation de la matière grise dans plusieurs zones du cerveau, l'amélioration des facultés motrices, la formation de la mémoire et la capacité à trouver des stratégies efficaces.

D'ailleurs, selon une autre étude menée par l'Ipsos, OMEN et l'Université d'Arkansas, les jeux vidéo permettent de mieux se concentrer. Cela semble assez logique quand on sait que pour exceller dans ce domaine, il faut être en mesure d'éviter les pièges et de trouver les clés proposées par le jeu. L'attention visuelle est également davantage développée, les gamers savent en effet où regarder et rester concentrés sur une durée plus ou moins longue.

La créativité des gamers se démarque également, comparativement à celle des personnes qui ne jouent pas. Effectivement, certains jeux de construction permettent de booster et de stimuler la créativité. Ils permettent également de réduire le stress. Beaucoup de gamers ont affirmé que jouer à leurs jeux vidéo préférés favorise la relaxation et leur permet de se libérer après une journée stressante au travail ou à l'école.

Enfin, les jeux vidéo permettent de trouver des solutions aux problèmes. Chez les joueurs, on note une facilité à faire face aux difficultés qu'ils rencontrent au quotidien. Étant donné que les jeux placent généralement le joueur face à des mystères à travers plusieurs défis, ce dernier devient plus apte à traiter divers problèmes à la fois. Lorsque vous vous adonnez aux jeux vidéo, vous échouerez plusieurs fois. Le fait d'apprendre de vos erreurs, d'essayer plusieurs solutions, de savoir à quel moment abandonner et d'affronter différents types de problèmes.

jeux pc

Pourquoi consulter un guide en ligne pour les jeux vidéo ?

Comme nous l'avons évoqué au début de cet article, on ne devient pas expert en jeu vidéo du jour au lendemain. Tous les gamers professionnels ont dû s'entraîner pendant longtemps pour atteindre leur niveau actuel. Néanmoins, même avec une forte aptitude dans le domaine, il peut arriver que vous vous retrouviez coincé. Quelle que soit la technique que vous employez, vous n'arrivez pas à vous en sortir. Dans ce type de situations, vous devez admettre que vous avez besoin d'un coup de pouce et rechercher de l'aide. Pour ce faire, rendez-vous sur internet. Le web est une véritable mine d'or en conseils et astuces de tous genres pour résoudre les énigmes des jeux vidéo.

Aujourd'hui, certaines plateformes telles que Kill-the-game.com se sont spécialisées dans la création de guides en ligne pour différents jeux vidéo. Ces sites sont la plupart du temps gérés par des experts qui réussissent à débloquer les niveaux les plus durs des jeux ou qui recensent les astuces proposées par des joueurs professionnels ayant trouvé la parade ultime pour avancer dans un jeu vidéo (jouez sur Gametwist !).

Ils rédigent donc des guides complets et détaillés qui vous permettent de trouver la solution au problème que vous rencontrez. Afin d'en profiter, vous devez simplement vous rendre sur ces sites spécialisés, puis taper le nom du jeu vidéo qui vous donne du fil à retordre dans la barre de recherche. Vous trouverez automatiquement le guide traitant de ce divertissement et il ne vous restera plus qu'à le lire pour trouver la solution idéale. Certaines plateformes proposent même des tutoriels vidéo afin de vous aider à mieux comprendre la technique à employer. Vous pourrez donc suivre un joueur professionnel au cours de sa session de jeu et vous inspirer de sa stratégie pour vous en sortir.

Afin de trouver le meilleur site spécialisé dans la création de guides en ligne pour jeux vidéo, il faudra faire une petite prospection sur internet. Si vous appartenez à un club de gamers en ligne, n'hésitez pas à leur poser la question afin d'obtenir les meilleures adresses. Beaucoup de joueurs, amateurs et professionnels, consultent régulièrement les astuces de ces plateformes pour exceller dans leurs jeux de prédilection.

Si vous obtenez plusieurs URLs, prenez la peine de vous rendre sur chaque site pour analyser le contenu proposé. Il est préférable de sélectionner une plateforme qui traite de plusieurs jeux vidéo, notamment des plus célèbres. Plus il y aura de guides sur le site, plus vous aurez la chance de trouver ce dont vous avez besoin pour avancer lors de vos prochaines sessions. Par ailleurs, optez pour une plateforme qui consacre un espace « commentaires » à ses utilisateurs. Ainsi, vous pourrez savoir si les internautes qui ont suivi les conseils délivrés sur le site ont été satisfaits ou non. Cela vous permettra de ne pas perdre votre temps sur une plateforme dont les guides ne vous serviront pas.

Existe-t-il d'autres moyens pour améliorer son niveau dans les jeux vidéo ?

Lire et appliquer des astuces ne suffit pas pour devenir un gamer averti. Il faudra également développer d'autres capacités pour être meilleur et réaliser des sessions extraordinaires.

Jouez de façon régulière

Vous connaissez sans doute l'adage « c'est en forgeant qu'on devient forgeron ». Eh bien, cela vaut également dans le domaine du jeu vidéo. Plus vous vous appliquerez, plus vous améliorerez votre technique. Cependant, il n'est pas question de réaliser de longues parties tous les jours. Pour devenir meilleur, vous devez réussir à espacer les périodes d'activité. Autrement dit, vous devez savoir quand il s'agit du meilleur moyen pour vous d'arrêter. Soyez donc régulier, mais ne devenez pas accro. Afin d'évoluer, il faut être méthodique. C'est uniquement de cette manière que vous pourrez observer une véritable progression dans votre style de jeu.

utilisation PC

 

Définissez une ligne directrice et conformez-vous-y

Hormis la régularité dans la pratique, il est important de développer des idées et de les suivre. Par conséquent, lorsque vous êtes coincé à un niveau, prenez le temps de définir une idée et de la tester plusieurs fois. Si vous n'obtenez pas de résultats concluants, ne changez pas d'idée systématiquement. Identifiez plutôt les points d'ombre de votre idée et améliorez-la. En conséquence, utilisez l'ensemble de vos échecs pour mieux construire votre stratégie de jeu. En outre, prenez la peine de planifier toutes vos actions dans le jeu. Si les actions que vous posez suivent une ligne bien déterminée, vous aurez plus de chance d'atteindre votre objectif : remporter la partie.

Équipez-vous convenablement

Quel que soit le domaine dans lequel vous voudrez exceller, gardez à l'esprit que votre réussite ne dépendra pas du hasard. Vous devez vous appliquer, être discipliné et vous préparer convenablement. De fait, en plus de jouer régulièrement, il faudra utiliser un équipement de gaming performant.

Il est important de ne pas négliger cet élément, car l'usage d'un matériel de jeu efficace et adapté vous aidera à être plus rapide et plus performant. Alors, si vous souhaitez vraiment élever votre niveau de jeu, pensez à investir dans un PC gaming haut de gamme. Outre cet outil indispensable, il faudra également utiliser des manettes, un clavier, une souris et un casque de gaming de qualité supérieure.

Devenir meilleur aux jeux vidéo : l'importance d'un choix réussi

Si vous souhaitez vraiment devenir un gamer professionnel, il faudra bien choisir votre équipement de jeu, mais également le jeu vidéo. Voici donc les principaux critères à prendre en compte pour éviter de faire un mauvais choix dès le départ.

La qualité des graphismes

Avec la conception des consoles nouvelle génération, les graphismes de jeu vidéo ont connu une incroyable évolution. Puisqu'il s'agit de l'univers dans lequel le joueur s'immerge au cours de ses sessions, il s'agit d'un élément de sélection très important. La qualité graphique des jeux est essentielle. Pourquoi ? La raison est assez simple et facile à comprendre : plus le graphisme du jeu, que vous choisissez, est soigné, meilleure sera votre immersion.

Cela est tout aussi valable pour les animations. Celles-ci doivent être de qualité supérieure, car elles donnent réellement vie au décor du jeu. Sur ce dernier point, il est préférable d'opter pour des loisirs dont les décors ressemblent à la réalité, car vous pourrez vous projeter et vous balader plus facilement pour réaliser vos missions.

homme jouant sur PCLe type de scénario

La plupart des jeux vidéo sont basés sur des scénarios ayant plusieurs points communs. Il faut souvent endosser le rôle de sauveur et débusquer le méchant afin de le tuer ou se lancer dans une chasse au trésor. Ce critère n'est donc pas déterminant dans le choix du jeu vidéo. Néanmoins, l'univers dans lequel se déroule ce scénario peut vous aider à prendre une décision. Dans certains jeux proposés sur le marché, on retrouve un univers futuriste et très travaillé tandis que dans d'autres, le scénario se déroule à une époque lointaine. Vous devrez donc faire un choix en fonction de vos préférences.

La variété des missions

Les meilleurs jeux vidéo proposent généralement des missions variées. Certains modèles exigent de respecter un ordre précis, tandis que d'autres jeux vous permettent de réaliser les missions dans l'ordre qui vous convient. Ici encore, tout dépendra de vos préférences en la matière. Si vous aimez bien que tout soit organisé autour de vous et que vous appréciez réaliser une tâche après l'autre, respecter l'approche linéaire d'un jeu vidéo ne sera pas difficile. En revanche, si un sens strict de l'organisation n'est pas l'une de vos qualités, vous pouvez opter pour les divertissements qui vous offrent la possibilité de réaliser les missions en fonction de vos désirs.

La jouabilité du jeu

La jouabilité du jeu ou gameplay est l'un des principaux critères pour sélectionner un jeu vidéo. Il est question d'un panel d'actions, offert au gamer et qui peut varier, aussi bien en quantité qu'en qualité. On parle généralement de gameplay pauvre dans un jeu lorsque les actions et les combinaisons sont en nombre réduit. Le gameplay est riche dans le cas contraire et il présente l'avantage de mettre le joueur au cœur de l'action. Un gameplay riche améliore l'interaction de l'utilisateur avec l'environnement de jeu et permet de captiver son attention pendant un long moment.

astuces jeux pc

La disponibilité d'une communauté de joueurs

Si le jeu vidéo que vous comptez choisir remplit tous les critères ci-dessus cités, nous vous conseillons de réaliser votre achat après avoir vérifié qu'il existe un réseau de joueurs pour pouvoir faire part de vos impressions et obtenir des conseils. Sur internet, certains clubs de gamers sont accessibles gratuitement, tandis que d'autres sont payants. Cependant, dans un cas comme dans l'autre, appartenir à une communauté de joueurs vous permettra d'être informé des actualités et d'améliorer votre stratégie de jeu.